UseConcept a fêté sa première année au sein du Bio-Incubateur Eurasanté

Déjà un an…

Le temps passe vite, Julien et Nicolas se rappellent encore des prémisses de la conception de la société : l’évocation d’une idée intéressante à sa concrétisation officielle par la réception de l’extrait Kbis. Pour célébrer cette première année réussie, la société a décidé d’inviter l’ensemble des personnes ayant contribué directement ou indirectement au développement de l’entreprise. Ainsi, un public hétérogène était présent : clients, partenaires, anciens collègues… . Autour d’un cocktail déjeunatoire, nous avons effectué le bilan de cette première année et nous avons évoqué le développement futur de la société.

Seule société française spécialisée dans l’ergonomie appliquée au monde de la santé, UseConcept a pu réaliser des projets de Télémédecine, d’Informatique médicale, d’aptitude à l’utilisation au marquage CE de dispositifs médicaux et d’Autorisation de Mise sur le Marché.

Grâce à une équipe polyvalente, UseConcept est également intervenu dans le domaine du « retail » en partenariat avec le SILAB (Shopping Innovation Lab) pour le développement d’applications mobiles BtoB et BtoC.

Cette première année fût une réussite pour l’entreprise qui a pu réaliser des projets variés lui permettant d’accroitre considérablement ses références.
Grâce à ce dynamisme, la société UseConcept a pu changer de locaux en déménageant pour s’agrandir au sein du « Bio-incubateur Eurasanté ». Ce changement apporte un confort supplémentaire à la société en bénéficiant de bureaux et de salles de réunion/travail de tailles plus importantes.

Parallèlement, la société a adopté une nouvelle identité visuelle qui lui est propre : changement de logo, adoption de couleurs et d’une calligraphie propre à la société.

Share this post

Nos derniers articles

Évaluer une interface sans utilisateur : mission impossible ? Pas vraiment !

Quand on conçoit un dispositif médical, impliquer les utilisateurs est essentiel. Mais saviez-vous qu’il existe une autre façon d’évaluer une interface… sans eux ?
Lire l'article